Auto entrepreneur ou portage salarial : quel statut ...

Auto entrepreneur ou portage salarial : quel statut choisir ?

 

Vous commencez votre activité et vous posez beaucoup de questions sur le choix de votre statut ? C'est tout à fait normal et vous avez même raison de le faire.

Dans cet article, nous allons comparer le statut d'auto entrepreneur et le portage salarial, qui font partie des statuts préférés des freelances débutant leur...

Lire la suite


Site : http://www.red-action.net

Auto-entrepreneur ou Portage salarial: quel statut choisir ...

Le nouveau statut de l'auto-entrepreneur se rapproche du portage salarial en bien des points, ne vient-il pas réduire à néant les avantages du portage salarial ?

L'auto-entrepreneur conserve en effet ses indemnités de chômage, comme pour le portage salarial : en tant que demandeur d'emploi et auto-entrepreneur, vous pouvez continuer à percevoir une partie de vos allocations de chômage au...

Lire la suite


Site : http://watine.typepad.com

Thèmes liés : portage salarial ou statut d'auto entrepreneur que choisir / auto entrepreneur ou societe de portage salarial / portage salarial auto entrepreneur / societe de portage auto entrepreneur / portage auto entrepreneur

Freelances : quel statut juridique choisir pour se lancer ...

Le statut de freelance séduit de plus en plus de personnes. Il constitue en effet une bonne alternative pour ceux qui recherchent plus d'indépendance ou qui peinent à trouver un emploi salarié.

Problème : le terme de « freelance » ne correspond pas à un statut juridique en particulier, mais renvoie plutôt à une multitude de statuts et régimes, chacun ayant des caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://blog.provideup.com

Devenir freelance : les 8 questions à se poser pour bien ...

Devenir freelance est une belle aventure, mais qui nécessite d'être bien préparée. Voici les bonnes questions à vous poser pour vous lancer en toute sérénité.

Avertissement : être freelance ne consiste pas (uniquement) à mettre son Mac sur une table en bois et à boire un joli café instagrammable.

Vous êtes attiré(e) par le freelancing mais ce mode de travail reste flou à vos yeux ?...

Lire la suite


Site : posetadem.com

Faut-il opter pour le portage salarial en auto-entreprise

Le portage salarial consiste à exercer à la fois en tant qu'entrepreneur individuel et salarié dans une société. Ces deux statuts permettent à certaines catégories socio-professionnelles de développer en toute autonomie une activité professionnelle secondaire ou principale.

Les avantages du statut auto-entrepreneur

Le statut d'auto-entrepreneur facilite les démarches administratives...

Lire la suite


Site : https://www.portail-autoentrepreneur.fr

Se lancer en freelance : quel statut juridique choisir

Le choix du statut juridique : un point crucial pour un freelance

Le statut juridique n'est pas un simple matricule se rapportant à l'activité professionnelle. C'est un cadre légal qui détermine votre régime fiscal et social, vos obligations comptables, ou encore l'étendue de vos responsabilités en tant que dirigeant.

Pour faire le meilleur choix, il convient de s'attarder sur les...

Lire la suite


Site : http://blog.abcliv.fr